Place aux Jeux #4 avec les aventuriers du rail

Prêt pour un voyage en train ? Alors, prenez votre ticket et montez dans le wagon.

Le jeu a été créé par Alan Moon et il existe de nombreuses versions : Etats-Unis, Europe, Royaume-Uni, Asie… Nous verrons ici pour l’exemple le modèle Europe 1910.

A chaque tour, trois possibilités :

            • piocher de nouvelles destinations. Chaque destination complète vous donne des points, incomplète vous fait perdre des points. Choisissez donc bien dans votre lot de cartes destinations celle que vous gardez.
            • piocher 2 cartes couleurs, les cartes couleurs sont nécessaires pour pouvoir poser vos wagons sur la carte. Il faut autant de cartes couleurs que de wagons marqués sur la carte entre deux villes.
            • Poser ces wagons sur la carte pour relier votre trajet de telle à telle ville avant que vos adversaires vous prennent la route.

 

Chaque carte destination vous rapporte des points et le vainqueur est celui qui en a le plus. Le jeu est tactique mais cependant très facile à comprendre et d’envergure familiale. Le jeu trouvera aisément sa place sous le sapin de Noël (conseil personnel 😉 )et si vous le cherchez je ne peux que vous conseillez la boutique du Warp à Rouen. Vincent vous donnera de nombreux conseils si vous souhaitez d’autres renseignements.

Alors, n’oubliez pas de composter votre ticket et en voyage !_MG_4382

_MG_4374  Le plateau de jeu .

carton

La boîte de jeu.

_MG_4378

Les cartes couleur des wagons.

_MG_4381

Les cartes destinations.

Publicités