Profil #2 Yohann Boulanger

Profil #2

Bonjour à toi. Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Bonjour, je m’appelle Yohann, presque 28 ans. Ma formation professionnelle se compose d’une partie socio-culturelle dans l’animation et la direction de centre de loisirs et depuis près de 3 ans dans le commerce, notamment la téléphonie mobile et les produits multimédia.

Je suis photographe amateur depuis plusieurs années et autodidacte même si des personnes, me conseillent régulièrement. J’ai évolué mon matériel photo par le changement de boitier (je suis sous SONY Alpha 77 Mark II), l’achat d’objectifs et d’un matériel studio en complément, afin de développer cette activité plus professionnelle, en tant qu’associatif dans un premier temps.

13

Comment es-tu arrivé dans l’univers virtuel ?

Il faudrait déjà définir ce qu’est virtuel ! J’y suis entré tout d’abord en étant ado par les jeux vidéo, puis dans la téléphonie à cause de mon métier. Je réalise des courts métrages à travers mon association depuis une dizaine d’années également, même si je suis en ce moment plus sur la photographie.

Quel est ton niveau de geekitude ?

J’ai commencé l’ordinateur très jeune, plus tôt que les personnes de ma génération. Je suis né en 1987 et j’ai commencé à utiliser l’informatique vers 6 ans, sous DOS, puis Windows 3.1. Je me considère comme un pionnier par rapport aux personnes de ma génération. Concernant les jeux vidéo, j’ai eu ma première console à l’âge de 13 ans, la N64, puis la Game Cube, WII et la Xbox One aujourd’hui.

On m’a rapporté que tu étais photographe. Qu’est-ce qui te distingue des autres et quelles sont tes inspirations ?

Merci. Je me distingue des autres peut-être par ma polyvalence, en voulant tenter pleins de choses sur différents thèmes et ne pas me contenter que d’urbex, de paysage, ou de portrait. Je n’ai pas d’inspiration particulière, je regarde les photos d’amis, contacts et d’autres personnes afin de m’en inspirer par la suite. Je suis à la recherche perpétuelle sur internet pour découvrir de nouveaux thèmes ou techniques de photographie.

Des questions rapides :

Une console ? En ce moment la Xbox One, mais j’ai beaucoup aimé la Wii.

Un jeu-vidéo ? Mon jeu actuel c’est Tomb Raider sur la One mais mes jeux préférés restent l’univers Zelda et les Mario Kart.

Une bande dessinée ? Astérix, Lucky Luke, Tintin (je suis resté très old school en BD)

Un jeu de société ? J’adore les jeux de société, j’en possède plus d’une cinquantaine. J’aime beaucoup les jeux de bluff style Loup Garou, Mascarade, Perudo, Skull and roses, etc…

Un héros ? Indiana Jones et Maximus de Gladiator (mes films préférés).

Un cd de musique ? J’aime beaucoup Bruno Mars, que j’ai eu la chance de voir en concert en 2013. Ces deux albums « Doo-Wops & Hooligans » et « Unorthodox Jukebox ».

Une citation ? Heu….. carpe diem peut-être.

Un site internet ? Le mien lol. Sinon les sites ou les Facebooks de photographes.

Quels sont tes projets futurs ? Essayer de me lancer professionnellement dans la photo et dans un autre domaine qui reste pour l’instant un projet secret. Je viens aussi de lancer le projet Rouentatouille ou les aventures de Touille, le petit Rat dans la belle ville de Rouen visible ici : http://yohannboulangerphotography.fr/projet%20rouentatouille.html

Le mot de la fin ? Merci. Venez me voir et me soutenir aujourd’hui pour voir mes projets futurs. N’hésitez pas à faire tourner mon nom pour tous projets.

21

Adresses où on peut suivre ton actualité :

Facebook : https://www.facebook.com/yohannBoulangerphotographie?fref=ts 

Twitter : https://twitter.com/YohannBoulanger

Site internet : http://www.yohannboulangerphotography.fr/

 Des photos pour le thème Virtuel :

2eme contribution virtuelle

yohann ecraser chaussure

Promenade lapin en chocolat Yohann Boulanger photographe

Dark vador pere noel sapin Indiana jones Figurine Lego Yohann Boulanger Photographe

Proue de bateau marin Indiana jones Figurine Lego Yohann Boulanger Photographe

Quatre photos que tu aimes :

chat sous plaid Yohann Boulanger Photographe

Pont de pierre nuit Bordeaux  Yohann Boulanger photographe

15

station métro beauvoisine nuit Rouen Wallpaper Yohann Boulanger Photographe

Publicités